Catégories
Blog rencontre mensuelle

La reprise ? C’est pas pour tout de suite…

Chers amis de Karakoilak,

Malgré la situation actuelle, nombreux attroupements ou rassemblements d’êtres humains sont toutefois tolérés dans la mesure ou les gestes barrières et autre dispositions sont respectés:

  • Courses au supermarché
  • Marché de village
  • Vide-greniers
  • Cérémonie religieuses
  • etc…

Ils nous a dont semblé logique de refaire une tentative de rassemblement.

1) J’ai donc posé la question à Jérôme, le directeur du Carrefour-Market qui nous accueille : celui-ci à fait une demande immédiate au référent Covid 19 de Carrefour France qui nous a accordé la possibilité de nous réunir sur le parking dans le respect des consignes sanitaires.

2 ) Je me suis ensuite rendu à la gendarmerie de St Jean Pied de Port où il m’a été confirmé que rien ne nous empêchait de nous réunir puisque cela se passait dehors et que nous mettions en place les dispositifs visant à nous protéger les uns et les autres.
Mon interlocuteur m’a toutefois conseillé de demander un document à la cellule Covid 19 de la sous-préfecture pour nous protéger quoi qu’il arrive.
Qu’à cela ne tienne….

3) Paxkal à fait une demande par mail à cette fameuse cellule qui nous a répondu sous 48h.
Je vous laisse découvrir la réponse aussi expéditive que dénuée de bon sens :

Je ne vous cache pas que cette réponse m’a mise en colère mais nous ne pouvons malheureusement rien y faire sans nous mettre hors la loi.


Conjointement avec le club « Auto Mote Retro Hasparren », nous allons tâcher de trouver des solutions de secours en attendant de pouvoir recommencer les rassemblements tels que nous les avons toujours connus.

En attendant, nous vous souhaitons de quand même réussir à rouler chacun de votre côté et de prendre du plaisir avec les beaux jours qui reviennent.

Merci à tous, bon courage et à bientôt pour des nouvelles qui seront, je l’espère, meilleures.

Xeb, pour Karakoilak.

Avatar

Par Xeb Iribarne

Pour Karakoilak

2 réponses sur « La reprise ? C’est pas pour tout de suite… »

Quelles conneries !
Pays de fonctionnaires incompétents et d assistés.
Qu ils aillent bien se faire voir, je continue à rouler et personne ne m en empêchera.
Fred.

Bonjour c’est dommage mais merci quand même d’avoir fait la demande ce n’est que partie remise cordialement Jean-claude Bellouard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.