Catégories
Blog

Karakoilak 2022 : à qui le tour ?

Chers membres et amis,

Ce petit message pour vous annoncer simplement que mes amis Bilou et Paxkal et moi-même souhaiterions laisser les rênes de Karakoilak à partir de 2022.

En effet, pour vivre, une association a besoin de 3 choses :

  1. Une passion commune
  2. Un bureau composé de personnes disponibles et géographiquement proches
  3. De membres ou d’amis actifs

Le rôle des membres du  bureau est de motiver les troupes et d’organiser des choses qui font bouger et évoluer l’association.

La plupart d’entre vous nous connaît bien et sait donc que je suis, depuis Juin, assez pris par une nouvelle aventure professionnelle qui me demande énormément d’énergie et de temps.
Mes amis Bilou et Paxkal n’habitent pas le secteur et même s’ils prennent toujours plaisir à venir vous rencontrer, cela demande une organisation familiale un peu particulière.

Je n’aime pas faire les choses à moitié et je vous avoue que je n’ai donc pas assez de force et de temps actuellement pour donner un nouvel élan à Karakoilak tout en m’occupant de ma vie professionnelle.

Pourtant, le village mérite d’avoir un tel rassemblement et il suffirait de peu pour organiser des choses car St Jean Pied de Port est déjà assez renommée et les gens viennent facilement s’y balader le dimanche.

Depuis plusieurs mois, j’avais, par exemple, pour idée de proposer aux clubs voisins des petits villages comme nous de monter une grosse entité (un espèce de club du Pays Basque intérieur) afin de renforcer nos pouvoirs en mettant nos idées, nos membres et nos espaces en commun.
Un gros club qui irait se rassembler dans leur village respectifs chaque Dimanche. (un coup à Hasparren, un coup à Viodos, un coup à Itxassou, un coup à Garazi, etc….)
C’est peut être une idée à creuser mais, comme je vous le disais, je ne pourrais pas le faire en ce moment et pendant quelques années car je mets un point d’honneur à mener bon port le gros bateau dont je viens de prendre les commandes.

Nous vous remercions en tout cas pour ces 4 années passées ensemble dans la joie et la bonne humeur mais il est temps pour nous de passer la main.

Nous nous laissons 4 mois pour en discuter avec vous et trouver une solution honorable pour cette petite association qui, je l’espère, trouvera des personnes pour s’occuper d’elle..

Nous en reparlerons durant les futurs rassemblements si vous le souhaitez, et nous serons ouverts à toutes propositions.
Vous pouvez également me joindre si vous avez des idées à nous soumettre ou l’envie de reprendre le flambeau.

En attendant, portez-vous bien et prenez soin de vous.

Xeb, pour Karakoilak.

Par Xeb Iribarne

Pour Karakoilak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.